Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-02-22T00:12:44+01:00

Action Réaction pas de problème... que des solutions !

Publié par "B"
Action Réaction pas de problème...    que des solutions !

"Julie et Julia" est un film basé sur 2 histoires vraies. Julia s'est rendu célèbre en écrivant un livre de recettes françaises qui est devenu un véritable best seller au USA. Julie est une blogueuse devenue célèbre en se donnant le défit de réaliser les recettes de Julia en 1 an et de tenir son journal sur un blog."

Je vous conseille d'aller voir ce film qui est sublime. Bref en début de semaine suis toujours aux prises avec mes soucis. Je commence à me ramollir sérieusement et avoir la fâcheuse tendance à remettre au lendemain ce que je peux faire le jour même.

L'idée du fameux blog fait son petit chemin dans ma tête. Je rêvasse en pensant à Bridget Jones, et tout d'un coup ce film me revient en mémoire.

La voilà, la bonne idée. Je vais donc faire comme Julie et me donner un temps limité pour changer ma vie.

Donc, tout comme Julie, je me donne un an jour pour jour et j'écrirais ici chaque jour.

Cela me permettra d'avoir un but et de ne pas lâcher l'affaire. c'est essentiel pour retrouver un emploi.

Je suis bien consciente que je ne peux pas m'occuper de tout en même temps la tâche étant immense.

De plus, pour certains de mes problèmes je ne peux pas faire grands choses ( je dois attendre le verdict de la justice avant toute chose...)

Je dois donc concentrer mon énergie sur ce que je peux changer!

Tout comme Bridget je fais ma liste virtuelle :

- me muscler et perdre 15 kilos

- trouver un emploi

- arrêter de fumer

- ranger ma maison afin d'obtenir enfin de la place sur mon plan de travail

- solder mes dettes

- trouver ou retrouver mon âme sœur, ou au moins tenter de la chercher

- en finir avec les services sociaux

- en finir avec mon divorce qui me pourrit la vie depuis 4 ans

- et enfin consacrer plus temps à mes enfants

Une fois la liste faite dans ma petite tête, je ne sais plus du tout où j'en suis, ni par où commencer...

Je ne vois qu'une chose à faire aller dormir pour me remettre de cet affligeant constat..

Si le mot problème existe, c'est parce qu’il existe le mot solution."

Boudha

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog